gracie barra brazilian jiu-jitsu

INSTRUCTEURS

Demetrios Diavatopoulos – Professeur

Lignée (de 1995 à 2010) : Mitsuyo Maeda > Carlos Gracie Sr. > Helio Gracie > Carlos Gracie Jr. > Renzo Gracie > Angelo Exarhakos

Lignée (de 2010 à aujourd’hui) : Mitsuyo Maeda > Carlos Gracie Sr. > Helio Gracie > Carlos Gracie Jr. > Bruno Fernandes

Le professeur Demetrios Diavatopoulos est un pratiquant de Jiu-Jitsu brésilien à ceinture noire 1er degré dirigé par le professeur Bruno Fernandes. Il a été un athlète sportif actif et un compétiteur d’arts martiaux pendant la plus grande partie de sa vie. Il a commencé sa formation en arts martiaux à l’âge de 15 dans le Karate Kyokushin et a été un étudiant de plusieurs disciplines d’arts martiaux avant de découvrir l’efficacité et la douceur du Jiu-Jitsu brésilien en 1993 après avoir regardé le premier tournoi d’arts martiaux mixtes (UFC) et il a été un ambassadeur de l’art depuis.

” Je crois vraiment que le jiu-jitsu que nous enseignons à Gracie Barra est pour tout le monde, il apporte un équilibre à sa vie à tous les niveaux. Il s’agit non seulement d’une grande forme d’exercice et de la forme la plus complète d’autodéfense, mais c’est aussi une forme puissante de thérapie qui traite des problèmes d’insécurité et de faible estime de soi. Grâce au jiu-jitsu, l’introverti gagne en confiance et l’extraverti apprend l’humilité.”

Le professeur Demetrios est titulaire d’un baccalauréat en génie de l’Université Concordia et est ingénieur agréé depuis 1999. Il est marié et père de deux enfants. Ayant fait ses études au collège Vanier et travaillé à Ville Saint-Laurent, il est honoré d’avoir le privilège d’apporter à la communauté sa première école de Jiu-Jitsu brésilienne Gracie Barra.